Caisse d’Epargne Rhône Alpes

Campagne “Coopérative pour un impact local”

Comment intéresser les jeunes au modèle sociétaire dans le secteur bancaire ?

L’antenne régionale Rhône-Alpes de la Caisse d’Épargne souhaite sensibiliser les jeunes (18-34 ans) aux avantages d’un établissement bancaire basé sur le modèle sociétaire. Exit les campagnes institutionnelles classiques, ici on veut parler de l’importance de l’investissement de l’épargne dans des projets économiques et associatifs locaux.

Créer une synergie entre le dispositif de diffusion social (Meta, Snapchat, TikTok, bannières et interstitiels vidéo) et la prise de parole pour susciter l’intérêt d’une nouvelle génération aux enjeux financiers locaux. L’occasion de gagner en visibilité et en attractivité auprès des jeunes.

Notre certitude : on ne peut communiquer sur une action locale qu’en montrant du vrai. C’est pourquoi nous avons opté dans le cadre de cette campagne pour un shooting chez un vrai client de la Caisse d’Épargne, Shouka Torréfacteur, avec Hugo, vrai bartender chez Shouka.

Campagne de communication
Print
Shooting